Nouveauté

La Communauté de l'Est 2 - Choisis-moi

0

320

La Communauté de l'Est 2 - Choisis-moi

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité.


New Adult

Sarah West

15,17 €

Marie, la sœur d’Ève, est la rebelle de la communauté sectaire où elles vivent. Elle ne veut pas y rester, elle veut s’enfuir. Son rêve va se réaliser le jour où sa sœur lui fait rencontrer Zach, un homme de l’extérieur. Elle va être séduite et attendre sa majorité avec impatience pour pouvoir le rejoindre. Mais Zach, le garçon si gentil avec elle, est-il vraiment le même à l’extérieur ou cache-t-il son jeu ? Que va découvrir Marie loin de ces murs qui la retiennent prisonnière depuis sa naissance ? Elle va être ballottée entre les doutes, les angoisses et la méfiance. Par amour, peut-on tout excuser, même l’impardonnable ?

Plus de détails

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Extrait :

J’entends des bruits suspects venir de ma chambre, je les reconnais, je me sens tressaillir tout de suite et la nausée me revient. Je devrais partir pour ne pas avoir ces images gravées dans ma tête jusqu’à la fin de ma vie, mais je ne peux pas, il faut que j’y aille, que je sois sûre. J’enlève mes chaussures délicatement et avance dans la maison. Plus je m’approche de l’endroit et plus je me sens mal. J’ouvre la porte de la chambre en grand et, maintenant que je suis là, je ne cherche plus à me cacher. Je tombe sur un spectacle que je ne pensais jamais voir. Mon mari est de dos, mais je le reconnaîtrais entre mille. Je les entends gémir tous les deux et les larmes commencent à couler le long de mon visage. Je m’approche doucement, il ne m’a même pas entendue tellement ils font du boucan, ces deux-là. Je commence à enlever mon alliance tout en m’avançant vers lui, je la regarde une dernière fois avant de la serrer dans la paume de ma main. La bague me meurtrit, mais je m’en fiche.
Je me retrouve enfin juste à côté d’eux, Zach a toujours les yeux fermés, mais, quand il les ouvre et qu’il me voie, il s’arrête net dans ses coups de reins et me regarde, choqué. Il baisse les yeux vers la fille, moi, je la regarde, je veux savoir qui peut bien être celle qui n’a aucune pudeur pour coucher avec le mari d’une autre. Quand je la reconnais, je ne suis même pas étonnée. Zach se rend enfin compte de ce qui lui arrive et se lève. Je constate qu’avec elle, il a au moins un préservatif. Je n’arrive plus à me retenir et je vomis carrément sur mon lit et, bien sûr, sur la fille. Je m’en fiche, c’est bien mérité, c’est mon bébé qui se venge à sa façon.
— Marie ?
Il essaie de s’approcher de moi, mais je recule. J’entends la fille hurler que je suis dégueulasse et crier plein d’insultes, mais je n’écoute pas, je reste, là, à regarder mon mari, sûrement pour la dernière fois. Il commence à s’habiller et j’en profite pour le contourner et arriver jusqu’à la porte de la chambre. Une fois devant, je le regarde avec mépris et lui balance ma bague au visage. Je lui dis les seules paroles que je ne pensais jamais lui dire un jour :
— Nous deux, c’est fini, je ne veux plus jamais te revoir, je vais trouver comment divorcer et, quand ça sera fait, toi et moi n’aurons plus aucun lien.
— Non, Marie, attends, tu ne peux pas faire ça ! Je suis désolé, ma puce, s’il te plaît, pardonne-moi.
— Ça n’arrivera pas.
Je le laisse là et vais me réfugier directement chez ma sœur. Sur le chemin, je touche mon ventre.
— Toi et moi, nous ne sommes que tous les deux, à présent.

Découvrez aussi
Product successfully added to the product comparison!