Nouveauté

Contre toute attente Tome 2 - Envoûtement

0

472

Contre toute attente Tome 2 - Envoûtement

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité.


New Adult

Mia Brown

18,01 €

Plongés dans l’effervescence de leur relation interdite, Emilia et Adrian se laissent progressivement emporter par leurs sentiments réciproques. Mais l’environnement du lycée et les bruits de couloirs demeurent et s’amplifient davantage. L’imprudence passionnelle du jeune couple les rend aveugles face aux risques qui les entourent, alors qu’Emilia se confie et s’appuie toujours plus sur l’homme qu’elle aime et qui devient peu à peu son seul repère, jusqu’à s’oublier elle-même.

Plus de détails

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Extrait :

Comment le destin, la providence, l’écoulement hasardeux du temps punissaient-ils les êtres humains pour leur téméraire et aveugle déraison ? Je m’apprêtais à en connaître la réponse. Devant moi, ma seule et unique amie, celle pour qui je couvais un véritable attachement, celle qui suscitait le plus ma confiance, venait de mettre en péril mon bonheur fragile en une seule phrase. Elle savait tout.

Mon premier réflexe, cet instinct de survie presque primitif qui vous saisissait dans les moments les plus fatidiques de votre existence, me poussa à ouvrir la bouche pour tout nier. Au même moment, Camille secoua la tête pour m’en dissuader, reprenant la parole pour me devancer :

— Ne réponds rien, m’ordonna-t-elle. Je ne veux pas que tu me prennes pour une idiote. J’avais déjà des doutes et des soupçons depuis des semaines, mais je n’ai rien dit, en espérant que tu viennes m’en parler. Bon sang, on passe la quasi-majorité de notre temps ensemble au lycée, et tu sais très bien, mieux que personne, à quel point je suis observatrice du moindre détail, aussi subtil soit-il. Mais il n’y a plus rien de subtil ici.

J’entendais désormais mon cœur battre à une allure abominable jusque dans mes oreilles, la sensation de vertige qui l’accompagnait me rendant totalement inapte, me pétrifiant d’effroi et de choc. La seule chose que j’étais capable de faire était d’écouter Camille exposer son point de vue et me donner la preuve par trois :

— Putain de merde, Emilia ! Tu crois vraiment que ce genre de chose ne finit jamais par se savoir ? Votre proximité est tellement visible que même un passant dans la rue la remarquerait. Et maintenant, vous vous mettez à copuler dans une salle de cours, au beau milieu du lycée.

— Ce n’est pas ce que tu crois…, lâchai-je dans un murmure chancelant.

— Sincèrement, je ne suis pas restée plus de cinq secondes sur le pas de la porte tellement j’étais traumatisée, mais c’était très facile de deviner ce qui se tramait derrière. N’importe qui aurait pu vous prendre la main dans le sac. Je… je n’arrivais pas à y croire.

Ses mains volèrent dans l’air pour véhiculer toute son impuissance. Ce fut à mon tour de secouer lentement la tête dans un mouvement instinctif, la situation et la tournure de la conversation m’échappaient beaucoup trop. J’avais l’impression de voir toute ma petite vie défiler devant mes yeux, mais je devais me ressaisir. Je ne pouvais pas laisser toute cette situation imploser sans réagir.

Découvrez aussi
Product successfully added to the product comparison!