Gizem Aydin

Je m’appelle Gizem et je suis fan de cake design, pour dire plus, j’en ai fait mon métier. Ma mère avait l’habitude de nous préparer, à mes frères et sœurs, des gâteaux d’anniversaire absolument incroyables. Ils étaient généralement composés de génoise française, de chantilly et de fraises, ou encore de moelleux au chocolat et de crème pâtissière… Elle nous faisait faire des biscuits avec des emporte-pièce rigolos et nous faisait participer pendant ses réalisations. Elle nous a transmis son amour pour la pâtisserie et c’est tout naturellement que je me suis dirigée dans cette voie.

Pour moi, la pâtisserie, c’est l’amour, la générosité, le partage. Je suis tombée amoureuse du cake design dès mon premier essai quand j’ai découvert cette pratique en 2013, parce qu’elle associait deux de mes passions : la pâtisserie et l’art.

À cette époque, ce n’était pas si simple de réaliser des gâteaux de type cake design, beaux ET bons. En effet, il n’y avait pas énormément de recettes sur internet, et aucun livre sur le sujet. Heureusement, le fait de comprendre l’anglais me permettait de tester des recettes venant des États-Unis, d’Angleterre ou encore d’Australie, où la mode du cake design était déjà très répandue. J’ai longtemps suivi ces recettes-là, avant de comprendre qu’elles ne correspondaient pas vraiment à ce qu’on avait l’habitude de manger en France. Les crèmes au beurre étaient souvent très grasses ou les gâteaux très sucrés. J’ai alors commencé, au fil des années, à modifier ces recettes, à les simplifier, à les alléger et à les tester encore et encore pour les ajuster à nos palais et pouvoir commercialiser mes gâteaux en France.

Aujourd’hui, mes recettes étant au point, j’ai enfin décidé de partager ma passion à travers ce livre qui servira de cahier de recettes de base, aussi bien aux amateurs qui se lancent dans le cake design, qu’aux cakes designers et pâtissiers confirmés.

Livres de cet auteur

Product successfully added to the product comparison!