Nouveauté

Une aventure au Caire

0

330

Une aventure au Caire

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité.


Romance à suspense

Laury Benero

15,17 €

Jenny, archéologue tout juste diplômée, se rend au Caire pour rejoindre son oncle sur le site de fouilles qu’il dirige. Lorsqu’elle débarque à l’aéroport, c’est Nathan, l’assistant de son oncle, qui vient la chercher avec une affreuse nouvelle : John a disparu depuis plusieurs jours.
Malgré leur mauvais départ, Jenny et Nathan doivent arriver à s’entendre pour espérer retrouver John, reprendre la direction du chantier de fouilles et explorer le nouveau tombeau.
Alors que la disparition de John prend une tournure inattendue, qui place Jenny dans la tourmente, la tombe du notable livre des secrets inédits sur l’Égypte ancienne.
Entre cette découverte, la recherche de John et sa collaboration avec Nathan, Jenny va de surprises en déconvenues.
Une quête de la vérité et du savoir qui va s’avérer plus périlleuse que prévu.

Plus de détails

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Extrait :

Au bout de trente minutes d’attente, ma patience et mon sens de l’humour se sont envolés, et je décide d’appeler mon chauffeur pour lui dire le fond de ma pensée. Je tombe tout de suite sur sa messagerie. Mais qu’à cela ne tienne, il va m’entendre !
— Tu as intérêt à avoir une bonne… non, en fait, une excellente raison de me faire poireauter comme ça, à l’aéroport, après avoir insisté pour que je vienne te rejoindre sur ce site de fouilles prometteur. Je suis à deux doigts de reprendre l’avion pour la France, là, tout de suite.
Je n’en pense pas un mot et il en rigolera tout à l’heure, mais, pour le moment, je suis en pétard et je le fais savoir. Je raccroche avec un petit sourire. Taquiner John m’avait manqué. Tout à ma blague, je ne fais pas attention aux personnes qui m’entourent et je sursaute quand un homme arrive tout à coup devant moi. Il est grand – plus d’un mètre quatre-vingt-dix, à mon avis, car je suis obligée de bien lever la tête pour fixer son regard vert –, a des cheveux châtain clair en bataille et un bronzage de surfeur beau gosse : l’archétype du vacancier en mal de sensations. Je croise les bras et j’attends qu’il me dise ce qu’il me veut avec un regard désabusé.
— Bonjour. Je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre ce que tu viens de dire au téléphone. Tu dois être Jenny.
— Euh… on se connaît ?
— Pas encore. Je suis Nathan, l’assistant de John, me dit-il, un peu crispé.
— Je ne le crois pas ! m’exclamé-je. Non seulement il me fait attendre une demi-heure, mais en plus il m’envoie son assistant au lieu de venir en personne… sans vouloir te vexer.
Je vais devoir travailler avec lui, alors je dois faire attention à ce que je dis si je ne veux pas pourrir l’ambiance dès le départ.
— Il n’y a pas de mal.
Je le détaille sans grande discrétion. Il a l’air sérieux comme la mort, ce mec. Pourtant, il est beau garçon et à mon goût, sans aucun doute. Il ne doit pas avoir plus de deux ou trois ans de plus que moi. Je lui donne trente-deux ans maximum. John ne comprend rien aux femmes. S’il m’avait envoyé une photo de son assistant, je serais sans doute venue plus tôt. Cette pensée me fait rougir et je me tourne pour saisir la poignée de ma valise en guise de diversion.
— Qu’est-ce qui a retenu mon oncle au point qu’il n’ait pas pu venir me chercher ? Vous n’avez pas ouvert le tombeau sans moi, quand même ? Il a promis de m’attendre.
Je crois que j’ai posé la mauvaise question, car il devient encore plus sombre. C’est qu’il va finir par m’inquiéter, celui-là, avec son attitude de croque-mort !
— Il a… il est introuvable depuis hier matin.
— Pardon ? Comment ça, introuvable ?
Je crie d’une voix suraiguë que je ne reconnais pas. Je suis suspendue à ses lèvres, la peur au ventre, en attendant qu’il se remette à parler.
— Je le cherche partout depuis hier et je ne sais pas du tout où il peut être. Même si cela ne fait pas très longtemps que je travaille avec John, je sais que ça ne lui ressemble pas de disparaître sans rien dire

Découvrez aussi
Product successfully added to the product comparison!