Nouveauté

Love letter

0

186

Love letter

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 13 points de fidélité.


Romance contemporaine

Sissie Roy

12,32 €

Pour combler son mal-être et tuer la dépression qui la ronge de l’intérieur, Romane s’envole vers Mykonos. Le plan est très simple, s’éloigner de sa vie new-yorkaise, retrouver ses bases et repartir en meilleure forme.
Une fois là-bas, elle se mure dans le silence et dans les vieux romans d’amour appartenant jadis à la grand-mère de son meilleur ami. Elle s’enfonce toujours un peu plus dans ce mal invisible, et ce, devant les yeux d’Axel, le cousin de Sheldon qui trouve refuge dans la villa familiale chaque été. Épuisé de la voir ainsi, il l’oblige à l’accompagner pour une sortie. D’abord réfractaire, elle finit par abdiquer. Une complicité, mais surtout une amitié, naît entre eux. Romane se repose beaucoup sur Axel pour retrouver sa joie de vivre, et lui sur sa colocataire temporaire pour remettre sa vie sur le droit chemin.
Ces deux êtres perdus trouveront-ils cette paix intérieure qu’ils recherchent tant ?

Plus de détails

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Extrait :

Il y a trois jours, j’ai lancé un décompte sur ma page Facebook et Instagram pour annoncer que je ferai ce direct aujourd’hui. Beaucoup semblent avoir répondu présents, c’est donc un stress énorme. J’ai peur de bafouiller, ou pire, de me mettre à pleurer. Je prends une grande respiration avant de plaquer un sourire sur mon visage et de cliquer sur le bouton.
— Salut, mes petits névrosés, c’est tellement bizarre de vous parler ainsi en direct et de ne pas faire des heures de montage.
Déjà des dizaines de messages de salutation entrent, mais je m’efforce de ne pas les lire, sinon je ne viendrai pas à bout de mon texte. Avant de poursuivre, j’inspire longuement à quelques reprises pour me calmer le plus possible.
— Dernièrement, la mise en ligne de mes vidéos s’est énormément espacée et vous avez été plusieurs à me demander ce qu’il se passe.
Ma gorge s’assèche et mes mains deviennent moites. Je les essuie frénétiquement sur ma jupe en jean. Je connais par cœur chacune des lignes que j’ai prévu dire, mais tout se mélange et s’embrouille. C’est quoi, la suite, déjà… Je vous adore, vous le savez… Non ! Non ! Ce n’est pas ça. Plus je réfléchis et moins je parviens à trouver les bons mots.
Des larmes me piquent les yeux et je me mords l’intérieur de la joue. Les commentaires pleuvent et plusieurs me demandent ce qu’il m’arrive.
Ce qu’il m’arrive ?! Bon sang ! Même moi je ne le sais pas.
— J’ai une confidence à vous faire…
Et voilà, je déroge du texte maintenant et il y a vraiment beaucoup de chance que je me laisse aller à mes émotions et, ça, je ne veux pas. Non, je ne le veux pas parce que, dernièrement, je suis beaucoup trop émotive et me transforme rapidement en fontaine.
Concentre-toi sur ce que tu dois dire !
Ne réfléchis pas !
— Après un incident qui m’est arrivé il y a un mois et demi, j’ai dû aller voir mon médecin. Les signes étaient évidents : mes nuits devenant toujours plus courtes, ma fatigue toujours plus grande, mais aussi mon irritabilité, ma mauvaise humeur et mon envie fréquente de pleurer. J’ai bêtement cru à un manque de fer ou un truc vraiment con dans ce genre. C’était difficile pour moi de m’avouer que j’allais de mal en pis.
Un petit rire nerveux s’échappe de ma gorge. Je me concentre sur ma respiration pour me calmer, mais mes mains tremblent au même rythme de mon cœur bat la chamade. Une mince couche de sueur perle sur ma peau et un frisson parcourt mon corps. Je suis incapable de poursuivre et de prononcer un traître mot.

Découvrez aussi
Product successfully added to the product comparison!