Coeurs confinés

0

162

Coeurs confinés

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 14 points de fidélité.


Romance contemporaine

Joséphine Henri

13,27 €

Depuis presque un an, Benjamin a perdu le goût de vivre et n’arrive pas à sortir de cette spirale infernale qu’est la dépression. Pour l’aider à aller de l’avant, ses amis tentent le tout pour le tout et l’inscrivent sur un site de rencontres : c’est là qu’il fera la connaissance de Lou, cette fille énigmatique dont il peine à savoir qui elle est vraiment.
Au fil des discussions tardives s’installe une envie de se rencontrer. Tous les deux conviennent de la date du 16 mars sans se douter le moindre instant que leur plan allait voler en éclats avec l’arrivée du Covid-19. Benjamin et Lou ne voient pas le temps passer et voilà qu’il est déjà le 17 mars, midi, et que le confinement vient d’être mis en vigueur. Pour couronner le tout, Lou ne peut pas rentrer chez elle à Rouen, car sa voiture est à la fourrière et celle-ci n’est pas près de rouvrir. Elle est donc bloquée à Paris avec Benjamin et ils n’ont d’autre choix que d’envisager une cohabitation qui risque d’être pour le moins explosive et cocasse !
Arriveront-ils à vivre ensemble pendant deux mois ? Et surtout parviendront-ils à sortir de leur routine morose ?

Plus de détails

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Extrait :

Les sites de rencontres étaient devenus le seul moyen de trouver l’âme sœur dans notre société – du moins, du point de vue de mes amis. Je trouvais ces sites suspects et je ne voulais pas laisser ma vie sentimentale aux mains d’un algorithme plus ou moins douteux. Après tout… comment était calculée la probabilité qu’une personne puisse nous correspondre et nous plaire ? C’était tellement stressant de ne pas connaître « réellement » la personne, quelles étaient les chances que le portrait donné ne reflète pas la réalité ? Je me retrouverais peut-être en face d’une personne de cinquante ans, alors qu’elle avait indiqué vingt-cinq ans sur sa présentation et que la photo était retouchée de partout.
Mais me voilà finalement avec un compte à mon nom. Mes amis m’avaient poussé à faire un profil et, malgré toutes mes réticences, ils avaient pris une photo de moi montrant à quel point j’étais cool. Pour cela, j’avais donc dû me débarrasser de mes lunettes rondes et troquer ma chemise bleue contre un sweat. Je savais que j’avais de la chance de les avoir pour amis, car ils faisaient tout pour que je me détende et ne pense pas qu’au travail. Ils me trouvaient changé ; j’étais tombé dans une dépression et je n’avais plus envie de rien. Mes amis voulaient me redonner le sourire et ils n’avaient rien trouvé de mieux que ce site de rencontres pour que je retrouve le goût de la vie et l’amour, même si j’avais encore mes doutes.
Une fois mes centres d’intérêt indiqués, quelques profils de femmes soi-disant compatibles avec moi étaient apparus à l’écran. Si j’avais été seul, j’aurais refermé l’application et serais retourné à mes occupations… Mais voilà, mes amis me surveillaient et j’étais bien obligé de faire un choix !
Je tombai alors sur une belle brune aux yeux verts, Lou. Elle dégageait quelque chose de particulier. Alors, pour faire plaisir à mes amis, je swipai son profil. Tant qu’à tenter les sites de rencontres, autant ne pas faire les choses à moitié. Je reçus quelques secondes plus tard une notification et tout le monde se précipita sur mon téléphone.
— Eh bah, dis donc, Benjamin ! Un canon de beauté vient de matcher avec toi. Envoie-lui un message tout de suite ! cria mon ami Nico, survolté.

Découvrez aussi
Product successfully added to the product comparison!